Vleugels van Hoop
 
Vleugels van Hoop
 
Bienvenue - Qui sommes nous? - Aider? - Projets - Actions - Quoi de neuf? - Presse - Contact - FAQ
 
 


Kabale Uganda 2013
Suivi du projet
Juin 2013
Juillet 2013

Novembre 2013

Photos

 

 


Projet d'eau au niveau domestique

Description du projet :

L'eau est la vie. L'eau propre est un besoin important dans la vie et devrait être la première priorité dans une vie signicative et saine. Kabale est une ville très peuplée dans des environs accidentés. Suite à  la pénurie du pays la majorité de personnes habite dans les collines et doivent faire des longues distances pour aller chercher de l'eau propre. Dans la plupart des familles il y beaucoup d'enfants, et ce sont ceux qui doivent parcourir de longues distances pour trouver de l'eau, ainsi que leur mère, qui est le soutien de famille dans la plupart des familles. En conséquence de manque d'eau propre à boire, cuisiner et laver, la plupart des enfants ne se lavent pas assez régulièrement ; leur habillement et leur uniforme sont à peine lavé.
Les garçons et les filles qui doivent parcourir de longues distances pour obtenir l'eau courent un risque puisqu'ils commencent leur voyage après école et rentrent chez eux très tard. Quelques enfants ont été violés, maltraités et battus. Suite à ce problème les enfants boivent de l’eau contaminée des rivières, entraînant des problèmes et des maladies de santé, telles que la malaria, la dysenterie et le choléra en raison de l'eau sale
Dans la plupart des familles, la mère célibataire ainsi que les enfants recueillent l'eau. En raison du manque d'eau propre, la plupart des familles sont très pauvres puisque le peu d'argent qu'ils ont sert de payer les comptes médicaux et les médicaments. Ceci donne aussi des problèmes pour les enfants qui ont un petit projet à la maison et qui ont besoin de l'eau pour les poulets ou les porcs.

Objectifs:

Fournir de l’eau propre pour améliorer la qualité de vie, par installer un réservoir d’eau pour 60 des 100 maisons dans le groupe cible. Les 40 autres familles pourront également employer l'eau recueillie.
Ce projet permettra d’aborder le problème du travail des enfants et la pauvreté, d’éviter les maladies, et pourra offrir aux enfants une maison propre et la capacité d'aller à et aborder la pauvreté. Ceci donnera aux enfants de l’espoir pour un avenir positif et l'espérance de vie de leurs travailleurs sociaux qui sont séropositifs (parents célibataires qui reçoivent les enfants supplémentaires), augmentera.

Bénéficiaires

Ce projet aidera la communauté à collecter l'eau de pluie de sorte que les familles aient la suffisamment d'eau. Le projet réclame à aider 100 familles/ménages, des familles avec au moins 5 membres de la famille qui bénéficient directement.
Ce projet est concentré sur des maisons :
- des orphelins sous les ailes/soin de CRVO
- des enfants dont les parents sont chroniquement malades
- où habitent des enfants handicapés
- des enfants dont les parents sont

Il s’agit de 60 des 100 maisons dans le groupe cible ; les familles dans les 40 autres maisons peuvent recueillir l'eau dans une des maisons avec un réservoir d'eau.

Budget: 46.594.000 shillings Oegandais (+/- € 14.000 (change de 13 avril 2013).

Top


Suivi du projet
Juin 2013

Situation générale:

La construction des réservoirs d’eau chez les familles a connu un bon démarrage grâce à l’aide des éducateurs en des enfants. L’achat et le transport des matériaux jusqu’au maisons à eut lieu.
A présent 20 citernes sont déjà prêtes.

Développement depuis le dernier rapport:

Bien débuté, chaque bénéficiaire accorde de manière active son aide en ce qui concerne le suivi c.à.d. porter le matériel à partir de la place ou s’arrête le chemin public. Chaque semaine 5 citernes sont achevées.

Situation Finances:

Le matériel ainsi qu’une partie du travail sont payés (voir documents ci-auprès)

Problèmes:

  • Manque d’eau pendant la construction
  • Mauvais état des route

Top


Juillet 2013

Etat général:

Le projet évolue à merveille et à grande vitesse. Réalisation 80%. Un grand succès!

Progrès depuis le dernier rapport:

Depuis le dernier rapport une grande evolution est remarquable.
13 citernes supplémentaires sont placées. Les enfants peuvent employer l'eau récupérée.

Etat financier:

Tous les achats sont réalisés selon la prévision; jusqu'aujourd’hui tout se passe bien.

Problèmes/points de soucis:

-Les activités ont été d'une grande intensité vu la grande quantité
 d'eau nécessaire et les distances à surmontés

-D'autre part les personnes qui bénéficient une citerne (nombre prévu est 60 citernes) sont tous énormément positifs. Chaque propriétaire d'une citerne est à envier.

Top


Novembre 2013

Situation générale:

L’installation de 60 réservoirs d’eau est complète.  60 habitations peuvent profiter de cet avantage. Les enfants vont tout simplement capter l’eau de pluie au robinet. Les tonneaux sont en bon état.

Développement depuis le dernier rapport:

Le projet d’eau au niveau domestique (début 19 Mai 2013) est achevé.
Un nouveau projet, prévoir les 40 réservoirs restant, est lancé.

Etat financier:

La construction des 60 réservoirs est terminée selon le budget prévu.

Problèmes/points de soucis:

- distance à surmontée pour chercher de l’eau lors de la construction
- la grande distance pour l’apport du matériel
- la topographie du pays 

Documents en pièces jointes (photo’s, reçus,…):

Documents en ce qui concerne les 60 réservoirs vous sont déjà parvenus avec le rapport precedent

Top


Photos

Regardez ici les photos de la construction des reservoirs.

Top